GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Les articles du mois » L’expression théatrale dans les GEM

L’expression théatrale dans les GEM

D 7 juin 2020     H 14:29     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Le théatre est un des moyens d’expression favori des gémeurs. Certains GEMs disposent même d’une troupe de théatre permanente, comme celui de l’Arlequin à Lyon. Jean Dominique Friand le vicie président de ce GEM est d’ailleurs un écrivain metteur en scéne de théatre, en plus d’être pair aidant.

Parmi les rares projets de GEMs financés par la Fondation de France on trouve une pièce de théatre portée par le centre Artaud et le GEM la Locomotive en 2016," Les myrtilles de la colère".

2017 Participation du Gem de Mirecourt à la compagnie théatrale le Rêve général

Les adhérents du Groupement d’Entraide Mutuelle participent depuis deux ans à des ateliers théâtre avec les comédiens de la compagnie Rêve général !, notamment Géraldine Agostini, Apolline Roy, Claire Richard, Martin Lenzoni, Sarah Glond.
En 2017, ils ont présenté les fruits de leur travail lors du festival Coup de théâtre en lever de rideau du spectacle Les Préjugés.

Avril 2016 2 Sèvres Au théâtre pour le GEM
avril 2019 Mamers Spectacle : « Drôle d’endroit pour des gens à l’envers »
L’atelier théâtre de La Belle Journée Lille

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?