GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Les articles du mois » Les GEM sur Internet aujourd’hui

Les GEM sur Internet aujourd’hui

D 15 juillet 2020     H 14:09     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


La plateforme G-I-G-EM de Gemologie

Pour aller plus :

Peu de GEM disposent aujourd’hui d’un site WEB performant. Certes certains font figurent d’exception avec un site WEB d’une qualité irréprochable et d’une grande richesse. Mais aujourd’hui ils sont sans doute moins d’une cinquantaine à avoir un site WEB plus ou moins mis à jour et digne de ce nom. Beaucoup plus ont eu un site WEB une fois au cours de leur vie, pendant quelques mois ou même quelques années. Mais celui-ci au bout d’un certain temps, avec le départ de l’animateur ou de l’adhérent en charge du site, n’a plus été remis à jour.

Il faut dire aussi qu’avec les GEM nous sommes à l’antipode du monde Internet. L’animateur de GEM est un pro du contact, de l’animation de groupes, pas du virtuel, ce qui compte dans un GEM c’est de faire des choses ensemble, pas de rester chacun dans son coin derrière son ordinateur. Le GEM autiste Tertio de Bordeaux a d’ailleurs banni dans son GEM toute présence de smartphone, ordinateur ou autre objet connecté, afin de priviliégié le rapport humain, dans un milieu (les autistes) où l’on aime bien se réfugier d’habitude du côté des machines. La plupart des GEM fonctionnent également beaucoup en autarcie, sans beaucoup de contacts à l’extérieur ni l’envie de se faire davantage connaître ou d’avoir davantage d’adhérents ou de subventions. A quoi bon dans ce cas publier un gros site WEB, qui coutera plusieurs milliers d’Euros à mettre en place ? Nous sommes dans un cas de figure complétement différent des ClubHouses qui sont entièrement tournés vers le marketing et la communication externe.


Quelques sites de GEMs

Grappes de GEM par gestionnaire
Les GEM de la Mayotte 93/95
Les GEM des oeuvres Falret.org Falret.fr Ile de France/60
Les Gesmois Vosgiens

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?