<
  The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Présentations de GEMs » Les GEMs visités » Ma tournée des popotes dans les GEMs de l’ex Picardie

Ma tournée des popotes dans les GEMs de l’ex Picardie

D 29 décembre 2019     H 12:25     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Le GEM de Margny dans l’Oise, est un des GEMs que je connais le mieux pour y être allé plusieurs dizaines de fois. Je le donne souvent en exemple, notamment pour ses repas quotidiens qu’il est un des seuls GEMs à pratiquer en France et qui selon moi devrait être le cas dans beaucoup de GEMs : quoi de plus convivial qu’une bonne tablée ? C’est aussi un des seuls GEMs que je connais à utiliser l’astuce des chéques vacances.

J’y suis retourné déjeuner encore pas plus tard que ce printemps et rencontre des temps des gémeurs qui m’invite à revenir rapidement. Malheureusement Compiègne, je n’y retourne plus trop ...C’est vrai aussi que m’étant définitivement installé à Paris et à Dour (en Belgique), j’ai moins l’occasion de goûter aux charmes de la ville impériale. J’y passe désormais de nuit, heure à la quelle le GEM est fermé, contrairement au Macadam, un bar de nuit lui aussi très sympa.

Un autre GEM que j’aime bien c’est celui de Saint Quentin, l’arrêt suivant du TER Paris Maubeuge qui me permet de fuir les parigots fous.... Colle c’est un peu loin de la gare c’est souvent Annick, la présidente qui vient me chercher à la gare. Annick est une présidente pas comme les autres, dans la mesure où elle l’est depuis bientôt 20 ans. Là aussi on y mangeait tous les jours, mais la tradition a pris fin avec le temps...

Enfin last but not least, il y a le GEM de Maubeuge en bout de ligne. Là c’est différent puisque le GEM se trouve en banlieu dans un HLM alors que celui de Compiégne est plutôt dans un préfabriqué et celui de Saint Quentin dans une grande maison (c’est d’ailleurs un des GEMs les plus grand de France en terme de superficie puisque outre sa cour intérieure il y a plus de 300 métres carrés habitables.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message