The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Le(s) GEM(s) de la semaine » Melissa au pays des bipolaires : journal d’une gémeuse

Melissa au pays des bipolaires : journal d’une gémeuse

D 10 juillet 2019     H 09:00     A Marie-jeanne     C 0 messages


D’un pas serein, je me dirigeais doucement vers le pays des bipolaires. Moi schizophrène, j’allais rentre en terre inconnu. des consommateurs de lithium . Je me rendais dans cet endroit si particulier pour rencontrer de nouvelles personne et participer a leur activités. Et pour les connaître. Je vous raconterais toutes mes aventures au pays des bipolaire

Une fois arrivée, j ait ouvert la porte et je suis tombée nez à nez avec Éric , le coordinateur . Il m’a expliqué le fonctionnement et les activités, les règlements et m’a présenté au reste des adhérents présents ce jour-là . Tous venus pour l’activité peinture, chacun avait son chevalet, et attendait impatiemment les remarques d’Emilie une jeune diplômée des Beaux Art. les bipolaires stabilisés sont très loquaces, ils m’ont accueilli les bras ouvert . Pourquoi suis-je venu dans leur pays, est ce que je suis moi-même bipolaire toute ces question sont venu plus tard, pas de question personnelle la première journée. J’ai donc fait une activitées peinture . Emilie très avenante m’a consacré beaucoup de temps pour me mettre à l’aise .

Deuxieme jours : Je suis arrivé 15 minute à l’avance à 8h45 Devant la porte, le noyau dur du pays des bipolaires attendait déjà, Sophie, 54 ans , Thomas , 35 ans et Augustin 50 ans. On est rentre à l’ouverture .Tous ces gens ne travaillent pas et reçoivent Allocation pour adultes handicapés.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message