<
  The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Présentations de GEMs » Les GEMs visités » Mines de Rien à Avignon

Mines de Rien à Avignon

D 19 mars 2020     H 01:25     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


C’est un GEM hyper intéressant à plein de titre. D’abord sans douteparce que c’est un des rares GEMs, avec les Nomades Celestes (Marseille) et Agora (Lyon) à avoir été créé pour les sans abris avec le soutien de l’Unafam (vous savez les gens qui ont de jolis maison ;-). Lui a été mis en place pour le Comité d’Action pour les Sans Abris.

Ensuite ca a été un GEM hyper actif qui a donné lieu à plein de réalisations superbes dont notamment le festival du Film Précaire qui a eu lieu plusieurs années de 2011 à 2015. Il fonctionnait parallélement comme lieu de tournage et faisait du prêt de matériel vidéo avec studio de tournage.

L’animateur de Mines de rien en quittant le GEM a lancé lre supermarché coopératif GEM ma coop qui a apparement à donné lieu à quelques grincements de dents puisque depuis le GEM est sous surveillance rapproché de l’ARS qui lui fait quelques misères financiéres. Le GEM traverse actuellement une mauvaise passe.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message