GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Documentation » Mise à jour de l’annuaire des GEMs de Mut-GEM

Mise à jour de l’annuaire des GEMs de Mut-GEM

D 7 septembre 2019     H 04:22     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Notre partenaire favori, Jacques Fraschini (adhérent du GEM Parasol d’Espoir54 Nancy) nous annonce qu’il a mis à jour presque entièrement son listing de tous les 505 GEM de France qui est à ce jour le plus actualisé et le plus complet des annuaires disponibles.
Pas forcément aussi ergonomique que ces derniers, on y trouve cependant beaucoup plus de détails que sur les annuaires du Psycom ou de l’UNAFAM avec pour chaque GEM un accès direct sur sa page WEB et son compte Facebook, son logo en bonne et due forme. Pour certains GEM apparaissent en plus quelques images et explications sur l’origine du nom du GEM en question.
La mise en place de cet annuaire a fait l’objet d’un contact systématique avec une dizaine de relances par mail/téléphone. Seuls, une cinquantaine de GEM n’ont pas réussi à être joints ; il y aurait donc 1/10 de GEM en souffrance, plus ou moins temporairement inopérants, c’est à dire fermés. Prenons en compte cependant que certains GEM, n’ayant qu’un animateur n’ont absolument pas le temps et sont très souvent fermé parce que par mont et par vaux (le principe d’un GEM étant également de se balader à l’extérieur au lieu de rester à tourner en rond dans son local). Jacques à ce sujet est en train de finaliser un nouvel article avec notre autre partenaire Jean Jacques Pierron sur l’importance de répondre au téléphone et aux Émails que l’on reçoit.

Consulter l’annuaire

Les annuaires de l’Unafam et du Psycom .

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?