GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Le GI-G-EM » Participation au Hackathon Post Covid du 29 mai

Participation au Hackathon Post Covid du 29 mai

D 30 mai 2020     H 11:08     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Entraide Mutuelle Covid Health Hackaton participation

Liste des projets du Hackathon

Etant pris à plein temps par ailleurs nous n’avions pu participer que de loin au Hackathon spécial covid du 20 mars dernier. Cette fois on s’y est donné un peu plus à fond, avec la participation à 5 autres projets en plus du notre, un pitch, un coaching, le lancement d’un nouveau site, Gémologie.fr pour l’association qui se propose de devenir une véritable plateforme InterGEM.

Nous sommes le projet #71-entraide_mutuelle qui est une association loi 1901, Gémologie et le principal portail d’information sur les GEM, les Groupes d’Entraide Mutuelle, qui avec 600 associations et 30 000 adhérents sont aujourd’hui un des gros mouvements associatifs français. Le portail existe depuis un an et a publié plus de 350 articles pour une audience crescendo qui tourne actuellement à 4500 visiteurs par mois. Mais pour l’instant tout reste à faire pour valoriser le projet. Nous commençons à avoir des partenaires institutionnels très sérieux comme la Fédération des associations d’usagers en Psychiatrie (Fnapsy.org) ou la Fédération des Etablissements de Recherche et Psychiatrie et Santé Mentale des Hauts de France (https://www.f2rsmpsy.fr). Nous avons de plus une communauté de plusieurs dizaines de participants très réguliers à nos forums de discussion. Mais il nous reste beaucoup à faire pour percer ne serait-ce qu’avoir une bonne charte graphique et quelques bons business developpers et agents d’influence auprès des autorités et des institutionnels. Donc si vous vous sentez l’âme, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Plus ca va, plus je m’aperçois que notre projet est très Low Tech et que nous développons le contenu beaucoup plus vite que la technique. Mais il faut dire aussi que nous sommes dans un milieu très particulier où la plupart des gémeurs sont des exclus du numériques seuls 30% d’entre eux ont une connexion Internet, ou les traditions collaboratives sont assez inexistantes et où règne une opacité propre au milieu de la santé mentale en France.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message