<
  The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Les partenaires des GEMs » Le canard du CNIGEM » Promo sur les adhésions, nouveaux statuts et permanence parisienne :Le (...)

Promo sur les adhésions, nouveaux statuts et permanence parisienne :Le Cnigem commence l’année sur les chapeaux de roue.

D 17 janvier 2020     H 07:05     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Alors que jusqu’à maintenant adhérer au CNIGEM coûtait 50 Euros, désormais chaque GEM pour adhérer au CNIGEM ne paiera que le prix de la cotisation de ses propres membres. Le GEM d’Arnouville à 5 Euros de cotisation pour ses membres, ne paiera donc que 5 Euros au CNIGEM, alors que le GEM Le Passage dont la cotisation est de 50 Euros, paiera 50. Le nombre d’adhésions stagnant, cette mesure était nécessaire : difficile pour un collectif dit InterGEM de ne rassembler que 70 adhérents, c’est à dire à peine 15% des GEMs existants.

Autre grande nouveauté de la rentrée, le CNIGEM va désormais avoir une permanence tous les mercredi dans le 14éme arrondissement de Paris au CEAPSY. Elle devait être inaugurée le 15 janvier dernier en présence du psychiatre Bellivier, mais cette inauguration a finalement été reportée.

Enfin une personne avec TSA a été intégrée au sein du conseil d’administration du CNIGEM (Mme Elsa Riaille, elsariaille@cnigem.fr). Elle est chargée d’organiser et de développer l’adaptation nécessaire de la formation dispensée par le CNIGEM sur le fonctionnement des GEM à destination des personnes porteuses de TSA. Elle aura notamment le rôle de fédérer toutes les bonnes volontés désireuses d’apporter leur aide à ce travail.

Le CNIGEM s’enrichit également de nouveaux statuts pour lui permettre de mieux représenter tous les GEMs à travers des délégations régionales. Nous vous en parlerons prochainement.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message