GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Les GEMs face au Covid » Autre actualité » Un film de GEM présent dans la sélection du festival "Un regard croisé" (...)

Un film de GEM présent dans la sélection du festival "Un regard croisé" (Saint Malo 2019)

D 14 novembre 2019     H 14:59     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Au même titre que l’édition d’ouvrages, la mise en scène de pièces de théâtre, la diffusion de revues, les films sont aussi une forme artistique appréciée de certains GEM. Étant donné la complexité de la réalisation cinématographique, c’est cependant un moyen d’expression moins utilisé par les GEM.

La semaine dernière avait lieu à Saint-Malo le festival Un regard croisé de courts-métrages sur le handicap, organisé par l’association L’Hippocampe. Créée en 2005 par Mireille Malot, l’association L’Hippocampe a pour objectif le développement d’actions artistiques et culturelles en faveur des personnes en situation de handicap. L’association a obtenu fin 2011 la reconnaissance d’intérêt général.
Parmi la vingtaine de film en compétition, figurait un film réalisé par GEM de Saint-Marcel en Saône-et-Loire. Six de ses membres étaient présents.

Le site du Festival
Le GEM auteur du film
Le Film Leto Punk-Regarde nous

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message