1er Bilan après Covid de nos amis bretons

Un mois après le déconfinement nous avons droit enfin à un retour d’expérience et il nous vient de Bretagne et plus précisément de la délégation Bretagne du Cnigem, pays d’origine du délégué national dudit Cnigem. Ce Crigem Bretagne ç ne pas confondre avec le Crigem Rhone Alpes qui lui n’a plus rien à voir avec le Cnigem a été constitué en avril 2019. C’est sa premiére apparition publique sur Internet. "Nathalie Lejan, Présidente du GEM Un pas en Avant de Dinan, et Franck Chiron, coordinateur du GEM L’Antre-2, ont travaillé sur la présentation d’une synthèse des différents retours et ont participé à la réunion téléphonique, en se donnant rendez-vous à L’Antre-2." est-il écrit sur le site WEB du CNIGEM. Donc si on comprend bien ils se sont réunis à deux en présentiel à l’Antre-2 à Rennes pour faire une réunion téléphonique avec on ne sait qui. 19 des 27 GEM bretons ont participé à l’enquête. On apprendra que certains ont mis leurs salariés au chômage technique, que d’autres les ont réaffectés à d’autres tâches,... Mais on aura le droit à aucun chiffre précis. Enfin, félicitation quand même on sait à quoi le Cnigem a été occupé ces denriéres semaines.

Cela dit on attend toujours le Compte rendu de la réunion des parrains du Cnigem et celle du déconfinement de la CNSA, toutes deux datant de début juin et tombées aux oubliettes.

Télécharger l’étude complète sur le site de l’ARS Bretagne14-07-2020 : retours des GEM de Bretagne à l’ARS Bretagne sur leur situation face au covid-19