(Y compris ce que vous n’avez jamais osé demander)
Vous êtes ici : Accueil » Le(s) GEM(s) de la semaine » ARTAME GALLERIE, PARIS BELLEVILLE

ARTAME GALLERIE, PARIS BELLEVILLE

D 9 juillet 2019     H 04:44     A Pauline Tremblay     C 0 messages


La semaine passée j’ai été accueillie a artame gallery, l’occasion de découvrir un chouette lieu de pratique artistique et d’exposition de ses adhérents.

Artame Gallery
http://artamegallery.com/

A Belleville, 37 rue Ramponeau, Paris 20 ème est situé le Gem artistique artamegallery. Une soixantaine d’adhérents, hommes et femmes, sélectionnés sur leurs projets et leurs capacités d’avoir une régularité dans leur pratique.
Une coordinatrice et une animatrice bienveillantes qui sont dans le laisser être et advenir, disponibles malgré une forte contrainte administrative.
Une vraie belle atmosphère de sensibilité artistique et de relations sincères entre membres parfois artistes professionnels ou bien amateurs. Car c’est avant tout un groupe d’entraide mutuelle, dont l’objectif est conforme à la charte des GEMS (sortir de la solitude, restaurer des liens).
Le GEM fonctionne uniquement avec la subvention de l’agence régionale de santé qui sert a couvrir le loyer et les deux salaires (20H semaines), l’association ne cherche pas de mécénat privé afin de ne pas mettre les adhérents dans une contrainte (stress !) de production.
A peu près un vernissage par mois dans ce lieu d’exposition bien connu de son voisinage artistique et des lieux de soin du 20ème arrondissement.
Depuis peu Artamegallery est en lien avec la Biennale Hors les Normes de Lyon, dans ce cadre télérama a fait un petit article a voir sur le lien ci-joint.

https://sortir.telerama.fr/evenements/expos/le-deluge-du-soleil,n6252137.php
http://www.art-horslesnormes.org/

Pour aller plus loin : Les pratiques artistiques dans les GEMs

Dans la même rubrique

15 juillet – Le GEM Hemisphérique

10 juillet – Melissa au pays des bipolaires : journal d’une gémeuse

30 juin – Culture du coeur

18 juin – Le GEM de Beauvais

16 juin – Les GEMs du 93 et du 95

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message