GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Les GEMs face au Covid » Des GEMs virtuels ouverts en permanence

Des GEMs virtuels ouverts en permanence

D 1er mai 2020     H 11:06     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Si beaucoup de GEM ont assuré une présence téléphonique huit heures par jours, certains (moins d’une dizaine) sont même allés beaucoup plus loin en proposant des ateliers par visioconférence. Certains de fçon ponctuelle, cmme le Kiosque de Libourne, d’autres beaucoup plus régulirement.

La constellation des GEM TC des Bouches du Rhône (Les GEM de Vitrolles, d’Aubagne et d’Aix) a diffusé chaque jour de la semaine, 2 fois par jour des animations à chaque fois organisées par une personne différente.

Disposant de moins de moyens, la valeureuse Lindcey, animatrice de la Pause à Roubaix a tenu l’antenne presque chaque jour de la semaine avec des séances cuisines, maquillage jardinage.

Du côté du GEM d’Hagueneau, un espace permanent été ouvert sur Jitsi pour que les membres du GEM puissent s’y retrouver de façon informel, pour y organiser des réunion, ou même simplement rester à l’écoute les uns des autres.

Le GEM Microsillon, spécialisé dans la radio, en a rapidement profité pour faire des animations quotidiennes.

Exemple du programme hebdomadaire de MicroSillon

Le CATTP à dstance d’Asnièreavec la radio Colifata

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message