<
  The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Les gens des GEMs » Jacques Fraschini le créateur de Mut-GEM

Jacques Fraschini le créateur de Mut-GEM

D 15 décembre 2019     H 10:05     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


agrandir

63 ans à peine, tout nouveau retraité, Jacques a connu les GEMs à l’occasion d’un Burn Out qu’il a fait voici 4 ans. Après avoir fréquenté assidument le GEM Parasol pendant 2 ans, depuis début 2018 il se consacre corps et âme au développement d’un site WEB ressource pour les GEMs : Mut-GEM, l’autre grand site ressource sur les GEM avec celui-ci (Entraide-Mutuelle.net). Son site WEB est un site davantage orienté vers la compilation de ressources a destination des animateurs de GEMs, alors qu’Entraide Mutuelle est plus axé sur l’actualité et l’analyse sociologique.

Jacques est parti de loin et a fait tous les métiers du monde. C’est à 14 ans au début des années 70 qu’il entame sa vie professionnelle. À 16ans, il stoppe ses études et devient télégraphiste, son rôle consistant à distribuer les télégrammes en mobylette. Il deviendra 15 ans plus tard facteur, avant de reprendre ses études à 35 ans : ESEU (équivalent du Bac pour actifs souhaitant reprendre des études) + Licence de sociologie + Maîtrise de documentation + Maîtrise de Français Langue Étrangère + Ecole d’Instit.... Métier qu’il exercera pendant 20 ans, en devenant un grand spécialiste, notamment grâce à sonblog sur la pédagogie] qu’il a tenu pendant 3 ans et ses nombreuses contributions aux sciences de l’éducation. Un blog qui bien que non remis à jour, attire encore 3000 visiteurs par mois.

Jacques à Paris les 8 et 9 mai prochains

Profitez en, c’est un ours de l’Est qui ne monte que très rarement à la capitale. Mais il vaut le coup d’oeil tout comme son formidable site WEB. Celui-ci est d’ailleurs en lice pour être le représentant des GEMs dans l’appel d’offre de l’AFNIC sur la solidarité numérique dont la première étape s’est conclue il y a quelques jours.

Nous nous retrouverons aux Blouses Blanches, le café à la sortie de l’Hôpital Saint Antoine, M° Faidherbe Chaligny à 18 heures avec Jean-Jacques Pierron et quelques autres.

A l’occasion de sa venue (motivée par le colloque de la Fnapsy le 9 mai), nous allons d’ailleurs inaugurer une rubrique Mut-GEM sur notre blog, qui présentera chaque semaine à la fois l’actualité du site et une de ses importantes réalisations.

http://www.mut-Gem.com

Son témoignage sur ce que lui a apporté le GEM et pourquoi il y est allé

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message