GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs Nouvelle adresse https://entraide-mutuelle.org
Vous êtes ici : Accueil » Les GEMs face au Covid » Le journal du mois de mai du GEM L’evasion (Mulhouse 68)

Le journal du mois de mai du GEM L’evasion (Mulhouse 68)

D 8 mai 2020     H 14:13     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Recu à l’instant des nouvelles du GEM TC Evasion Alsace 68 qui édite tous les mosi leur "quotidien de 5 pages pour ses adhérents. Il prévoit une Réunion des adhérents : 15 mai 2020 à 18h (visioconférence)

Cela fait 1 mois et demi que nous sommes confinés. Certains d’entre nous ont dû traverser des épreuves douloureuses liées à la maladie ou à la perte d’un proche. Nous pensons fort à eux et leur souhaitons beaucoup de courage dans cette épreuve.

D’autres mesurent leur chance d’avoir été épargné par cette pandémie. Tous étaient conscients que cette situation allait durer, il a fallu organiser sa vie autrement…

Même si parfois le confinement est difficile à vivre, certains ont pu y trouver du bon. Il a permis un élan de créativité. Certains en profite pour faire des exercices physiques, du rangement, des grasses matinées, cuisiner plus ou différemment, prendre soin de soi, redécouvrir ses proches... En prenant des nouvelles des uns et des autres, nous avons pu resserrer les liens entre nous.

Afin de garder le lien et de prendre des nouvelles de chacun, une visioconférence s’organise régulièrement avec les membres du GEM. Un adhérent a fait cette remarque : « ce confinement nous a beaucoup plus soudé ».

Tous ont tout de même hâte que cette situation se termine afin de retrouver leurs proches.

Le gouvernement a annoncé le déconfinement pour le 11 mai. Ainsi, la réouverture du GEM Évasion est envisagée mais pas encore actée. Les adhérents partagent l’idée de se protéger autant que possible. Dans cette optique, nous réfléchissons actuellement ensemble sur les modalités et les conditions pour une reprise progressive et consciencieuse du GEM dès que possible.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?