<
  The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Les articles du mois » Les activités » Les GEMs mais pour quoi et pour quelle aide mutuelle ?

Les GEMs mais pour quoi et pour quelle aide mutuelle ?

D 20 février 2020     H 10:34     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Intéressant article de Krystel Potiniere qui pose la question de la réalité de la pair aidance dans les GEMs. C’est clair que les GEMs ne correspondent aux goûts que d’un petit nombre des psychiatrisés : sur les 75 000 personnes qui ont testé un GEM l’an dernier, sans doute moins de quelques milliers ont effectivement adhérer à un GEM. Du reste quand on compare la population du CMP du secteur, on s’aperçoit que les gémeurs n’en constituent que 5 à 10 %. Ou sont les autres ? Beaucoup ménent un vie active et n’ont pas vraiment besoin d’un GEM, mais il y en a aussi un certain nombre qui n’y trouvent pas leur compte, trouvant souvent le GEM trop mou et trop ghetto. Beaucoup d’ailleurs aimeraient avoir une offre plus dynamique, du style ClubHouse, avec aide à la ré-insertion professionnelle, séances de coaching...

La Pair-aidance, l’enjeu des GEM

Et vous quel est la situation chez vous ? Dites le nous dans le formulaire ci dessous en n’oubliant pas de préciser quel est votre GEM.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message