The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Centre de recherche » Les enquêtes de Mut-GEM, le fameux dispositif FloriGem

Les enquêtes de Mut-GEM, le fameux dispositif FloriGem

D 17 septembre 2019     H 15:38     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Un des grands chantier de Jacques le créateur de Mut-GEM c’est de lancer de grandes consultations nationales auprès des GEMs. Nous vous invitons chaudement à y répondre. Pour cela il suffit de remplir sa feuille pdf et de lui renvoyer.

Les FloriGEMs sont des questions précises autour d’un thème d’intérêt concernant les GEMs. Ceux-ci sont invités à y répondre dans un laps de temps de 6 mois, suite à quoi Jacques se charge de rédiger un dossier de synthèse à l’intention des futurs chercheurs et anthropologues de GEMs.

Pour avoir la liste des 5 FloriGEMs en cours c’est ici. Le premier à se terminer est celui concernant les affiches de GEMs, le 31 octobre prochain. A vos plumes !!!!
Le premier GEM à y avoir participer est celui de Soisson, charmante petite ville de l’Aisne, déjà connu pour son célèbre vase que Clovis saisi de rage faillit briser avant de se raviser. Le GEM de Soisson quant à lui est surtout connu pour le militantisme de ses animatrices (Sophie et Nathalie) en faveur de la permaculture. Le GEM BB Ecolo, à travers le dispositif Flori-GEM, se déclare prêt à acueillir dans son jardin les tentes et campeurs d’autres GEMs pour venir s’initier pendant quelques jours à ladite permaculture.

Après deux premiers dispositifs ( Trois façons de mutualiser et Comme une bouteille à la mer ) je viens de terminer un troisième dispositif qui s’inscrit lui aussi dans le projet d’une communication horizontale (directement de GEM à GEM), continue, construite pour et par les GEMs.

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message