GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Le GI-G-EM » Parution de la V2 de mon livre "Les GEM, leur vie leur oeuvre"

Parution de la V2 de mon livre "Les GEM, leur vie leur oeuvre"

D 1er mai 2020     H 10:01     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


agrandir

Parution de la V2 du livre Les GEM, leur vie leur oeuvre, avec deux fois plus de contenu que dans la version précédente pour le même prix. Et en adhérant à l’association Gémologie, dite le G-I-G-EM vous pouvez l’avoir pour 10 Euros, il suffit d’aller surnotre interface d’adhésion et d’y indiquer la somme que vous souhaitez à condition qu’elel soit supérieure à 10 Euros (le prix du livre).
Annonce au JO de l’asso et de son objet

Acheter le livre sur Amazon pour 16 Euros et ne pas être membre du G-I-G-EM

Première enquête nationale sur ce nouveau phénomène social, ce livre est la première version d’une thèse en cours d’écriture sur les Groupes d’Entraide Mutuelle (GEM) qui sera soutenue en 2021. Je publie cette thèse sous forme de site WEB depuis mars 2019 (http://www.entraide-mutuelle.net 250 articles en ligne) et les pages qui vont suivre sont la compilation mise en ordre des articles publiés sur ce site. C’est la version provisoire d’un livre plus conséquent que je publierai dans quelques années. Il correspond à ma première année d’immersion dans ce monde fabuleux et nouveau des GEMs. Comme il n’y a pas eu d’autres ouvrages sur le sujet et que je ne serai pas en mesure d’en donner une version plus approfondie avant plusieurs mois, je me suis dit qu’il était temps de le rendre public de façon plus agréable à lire que sur Internet. Mais il ne s’agit donc encore que d’une version très partielle de l’état des (et de mes) connaissances sur les GEMs : seuls une trentaine de GEMs y sont décrits et la plupart des problématiques n’y sont qu’effleurées. Les GEMs qui sont au nombre de 500 aujourd’hui, sont des associations d’ex psychiatrisés, qui se développent en France depuis 2005 et qui accueillent actuellement quelques 25 000 adhérents. Les GEMs sont sans conteste l’évolution structurelle la plus notable de la psychiatrie ces 40 dernières années. Jamais on n’avait vu autant de personnes prises en charge et un tel déploiement de structures. On pourrait presque parler d’une véritable révolution copernicienne de la psychiatrie qui donne définitivement le pouvoir à ses usagers et ex -usagers de reprendre le contrôle de leur vie.

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message