GI-G-EM : Groupe d’Intervention Rapide sur les GEMs The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Documentation » Analyse biblio » Troiseufs Aurélien Le passage en actes : Du malade mental à la personne (...)

Troiseufs Aurélien Le passage en actes : Du malade mental à la personne liminaire : Anthropologie des associations d’usagers de la psychiatrie

D 9 juin 2020     H 05:47     A Stefan Jaffrin     C 2 messages


Thèse passionnante sur les GEM à plusieurs points de vue. Elle retrace l’histoire des GEM du point de vue français de façon beaucoup plus précise que la plupart des autres travaux que nous avons pu consulter ; les négociations et les différences de point de vue entre la Fnapsy et l’Unafam.

Elle décrit par ailleurs de façon minutieuse les milles et une choses de la vie quotidienne dans les GEM, les rapports entre acteurs, les choses que l’on y montre et celels que ’on cache, la façon dont on accueille les nouveaux venus.
Elle n’est malheureusement pas disponible en ligne.

Troiseufs Aurélien Le passage en actes : Du malade mental à la personne liminaire : Anthropologie des associations d’usagers de la psychiatrie Thèse dirigée par Anne Lovell 2012 Université Paris V René Descartes (Non disponible en ligne)

1 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?