<
  The French taste Psychiatric Survivors Mutual Help Groups (GEMs)
Vous êtes ici : Accueil » Le(s) GEM(s) de la semaine » Une matinée de synthèse au Club des Peupliers

Une matinée de synthèse au Club des Peupliers

D 17 décembre 2019     H 05:37     A Stefan Jaffrin     C 0 messages


Nous étions ce lundi matin avec ma collègue Médiateur pair de santé, Pauline Tremblay, à la réunion de synthèse hebdomadaire du Club des Peupliers. Passionnante rencontre de presque 2 heures où nous avons pu échanger sur les GEMs, la psychothérapie institutionnelle, les clubs thérapeutiques.

Ca m’a fait très plaisir de revenir dans ce lieu qui est parmi les 2 premiers GEMs que j’ai découvert il y a presque deux ans maintenant. Je vous mettrais à l’occasion de ce que j’avais écrit à l’occasion sur ce GEM pas comme les autres, puisqu’il est "soignant",...

A part ça le Club des Peupliers ressemble comme deux goutte d’au à un GEM : c’est une association loi 1901, on y joue au carte et on voyage de temps en temps.

En attendant que je vous en dise plus sur le Club des Peupliers je vous invite à vous rendre sur Solidarité Usagers Psyqui lui consacre quelques pages plus ou moins inspiré de la thèse de Benattar (2005).

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message